Rosaces de Cluny

Publié le par De Cil en Fil

En 909 ou 910, 12 moines jurassiens guidés par l'abbé Bernon quittent leurs abbayes de Baume-les-Messieurs et Gigny-sur-Suran dans le Jura. Ils vont fonder l'abbaye qui deviendra " le phare de l'Occident médiéval " : Cluny.

 

Pour marquer de façon originale ce 1100ème anniversaire de la fondation de l'abbaye de Cluny, il a été proposé à toutes les brodeuses de participer à la réalisation de bannières brodées au point de croix.

 

Nicole participant à cet évènement m'a gentiment  proposé la réalisation d'une rosace, histoire de remplir les éventuelles plages libres de mon emploi du temps....  

 

Il fallait l'envoyer pour fin mai ! J'ai bien cru que je n'allais pas tenir les délais mais ouf, j'y suis quand même arrivé ! Il est bien parti à destination ce lundi.

 

Je vous présente mon petit archer médiéval que j'ai beaucoup aimé broder :

 

2010 05270005 2010 05270004

 

Voici, en plus, pour que cela vous donne une idée du travail collectif, une photo du montage en cours de plusieurs rosaces qui m'a été envoyée par Marie-Jeanne :

 

bannière.1er essai

 

Bonne fin de journée !

Publié dans Points de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est superbe ! bizzz la fouine crochette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et c'était pour une belle occasion en plus.. Bizzz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est très beau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ouah ! super en fait ça représente des vitraux quoi ! ton archer est très réussit (ce qui ne m'étonne pas de toi jolie Cécile t'a vu je te trouve hein ! mdr !)<br /> tu travailles super vite dis donc ! bisous et bonne journée p@t<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   lol<br /> <br /> <br /> J'ai bien cru que je n'allais pas y arriver... J'ai eu un bon coup de chaud en tous cas.. Hihi..<br /> <br /> <br /> Merci, Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bah, t'étais dans les temps, mais juste juste!!! lol<br /> Beau boulot!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Oui, juste de juste... Mais ouf.. Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bel ensemble de rosaces!!!!! ce travail collectif est très sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est sympa de faire un même projet collectivement ! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est trés joli avec toutes ces couleurs<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense que le final sera assez impressionnant !! A suivre.. Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui moi aussi je participe à ma mesure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau travail collectif !<br /> Ta rosace et son archer sont jolis !<br /> Bye<br /> Nathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nathy ! A bientôt, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh comme elle est belle ta rosace !!!<br /> <br /> je suis sûre qu'elle plaira à tous mes amoureux de l'époque médiévale à la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !! Tu participes aussi ? Cil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Cécile, très jolie cette rosace. La photo de l'ensemble est superbe.<br /> Bisous Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sandrine !! Bon week-end ! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un projet très local pour nous !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est sûr ! Cil<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que c'est beau!<br /> Bravo pour ce travail collectif!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, ce fût enrichissant car cela nous apprend des choses de manière plus attractive... Cil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, ces rosaces sont très jolies et originales, j'espère que tu pourras nous montrer une photo de l'ouvrage terminé.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, oui, cela serait bien !! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> sympa ton petit archer<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui mais j'ai dû m'en séparer...   Hihi..  Bisous, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis bien contente que tu aies participé, ton archer est sympa ! tu pourras m'envoyer cette photo ? j'ai envie de faire un diapo des rosaces des adhérentes de l'Assoc.<br /> merci, bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi et c'est grâce à toi, merci !! Tu comptes y aller le 9 juillet ? Photos envoyés ! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai jamais visité l'abbaye mais j'avoue que c'est dans mes projets. En tout cas cela était sympa comme projet.<br /> Bizxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, de mon côté, je l'ai visité mais il y a déjà de ça longtemps !! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Cil surveille ta boîte mail, je t'ai envoyé le mode d'emploi pour les liens.<br /> Sinon, j'aime beaucoup le motif extérieur de ta rosace.<br /> Bisous, Noëmi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci c'est super gentil de ta part, je pourrais donc le faire prochainement ! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />